ayurvedic-doshas

Relaxez-vous avec le massage des marmas

Le terme « marma » signifie « énergie vitale » en sanskrit. Il existe près de 107 points marmas sur tout le corps et chaque marma est relié à une partie de l’organisme.

 

Les Marmas sont des points de rencontre et de fusion entre la matière et la conscience. Il en existe 107 localisés sur la peau et situés dans les régions stratégiques de la physiologie et du réseau subtil des Nadis (canaux d’énergie) et des Chakras.

Le mot Marma signifie quelque chose de caché, sacré. Le massage des points Marma vise à reconnecter les corps physique, émotionnel et spirituel, harmoniser l’organisme en douceur, activer la lymphe et réveiller le flux énergétique.

La manipulation des points Marma par le biais du massage, de la digit poncture, de l’aromathérapie, des plantes et de la chaleur, permet de mobiliser le prana (énergie vitale) afin de résorber des blocages et stimuler le courant énergétique.

Les marmas du visage, de la tête, de la nuque, du dos

 

Une légère pression sur les différents points permet de stimuler les organes corporels.Le massage des marmas  procure un grand bien-être. Il permet également de se relaxer et de se détendre.

Le massage des marmas se pratique du bout des doigts sans appliquer trop de pression, le but c’est d’effleurer la peau. Le doigt est posé avec attention sur un point spécifique du corps, le geste se maintient pendant 1 à 2 minutes. Les points des marmas sont en relation direct avec certains muscles, certaines parties du corps comme les os, les veines, les articulations ou les artères. Chaque marma possède donc des effets différents selon les besoins.

 

Ses bienfaits?

–  lombalgie et sciatique

– osteo-articulaire (rhumatismes généralisés)

– tensions de la nuque, des trapèzes, des épaules

– …

 

Durée:

1h00

Tarif:

50€