ayurvedic-doshas

 

Le Shiro Dhara

Soin complet : 1h00  (75€)

 

 

Procédé antique de l’Inde, le Shiro Dhara est est l’un des plus profonds et des plus apisants de tous les soins ayurvédiques.

Il consiste à verser un filet d’huile de sésame ou un autre liquide (eau, lait) à température du corps sur le front à en un flux constant et régulier.

L’huile chaude coule sur des points précis du front : du 3ème œil vers les tempes, puis vers le cuir chevelu lentement, créant une vague de silence sur la tête. Ses effets passent par le système endocrinien, par l’hypophyse jusqu’au niveau des neurotransmetteurs. Ce qui favorise la concentration, la mémoire, la stabilité, réduisant grandement  l’agitation mentale et les effets toxiques du stress et des émotions refoulées.

 

 

Vous entrez ainsi dans un état de sérénité et de bien-être.

Ce soin procure de la beauté intérieure et de la paix, relaxe en profondeur et revitalise le système nerveux central.

L’esprit, les sens ainsi nettoyés, il en résulte alors une amélioration de la compréhension et de la clarté de l’esprit.

 

Le soin se déroule de la manière suivante :

 

En position assise sur le bord de la table, 1 er contact court par un massage énergétique du visage, du cuir chevelu, de la nuque et des épaules-bras.

Puis la personne s’allonge sur la table appropriée à ce soin pour recevoir pendant environ 30 minutes, le massage thérapeutique de la boîte crânienne, suivi d’un massage du visage, du cou, des épaules, et du haut du dos qui viendra réharmoniser les centres énergétiques jusqu’au cerveau, détendre les muscles, et libérer les blocages.

 

L’écoulement d’huile chaude sur le front peut commencer pour environ 15 à 20 minutes. Cela favorisera l’élimination des toxines et des énergies « négatives », en aidant le corps et l’esprit à refaire le plein de ressource.

 

Après le soin, un temps de repos d’environ 10 mn pour retrouver tous ses sens en douceur.