Soyons notre propre lumière!

 

file6941267319357

Bouddha a dit : » – Soyez votre propre lumière. »
Le message est très clair; autrement dit cela se passe en Soi-même.

Souvent bercés d’illusions, nous sommes à la recherche d’un Maître à penser, nous indiquant ce qu’il convient de faire ; en somme, un gourou…

Et si nous nous laissions éclairer et guider par la lumière de notre intelligence essentielle, qui nous habite tous ?

Ayant parfois si peu confiance en soi, en la valeur de ses propres jugements, nous nous soumettons à l’avis d’un autre, lui laissant ainsi notre « pouvoir » de décision, notre responsabilité. Parfois même jusqu’à désirer être pris en charge jusqu’à la résolution de nos problèmes.
Il est vrai que depuis tout petit, nous avons appris cette tendance à nous en remettre à l’autorité extérieure sociale, familiale ; ceci nous apparait comme une évidence, et de s’y soumettre si facilement permet à peine à quelques questionnements de surgir à notre conscience si obstruée par tant d’automatismes quotidiens.
Cependant, nous pouvons réagir en disant « qui peut me connaître mieux que moi-même ? »
Et de rajouter, ce qu’il nous faut, c’est un guide qui nous montre le chemin, nous apprenne à travailler sur nous-mêmes, sans nous prendre en charge totalement, ni nous infantiliser, et encore moins nous déresponsabiliser de plus en plus. Personne ne peut vivre notre vie à notre place !
La vie est notre seul maître, et nous propose des expériences tantôt cruelles, tantôt bienveillantes. Ce maître est partout, dans chaque pulsation du quotidien. Il apparaît dans l’expérience de l’instant présent, dans le vécu immédiat de tout ce qui nous arrive.
Quand nous savons faire face à ce vécu honnêtement, accueillant nos pensées, nos sentiments, nos sensations, nous expérimentons la simplicité de la réalité. Au cœur même de l’instant vécu, nous goûtons à la joie profonde d’être.
Ne nous leurrons pas, la route est longue.
Nous sommes tous ici et maintenant, c’est la seule manière d’être. L’important est d’en prendre conscience, d’apprendre qu’« être » signifie s’ouvrir à l’état d’unité et d’harmonie latent en nous, et tenter de l’exprimer dans notre vie.
Chers lecteurs du monde entier,Namasté
Laissons la douceur s’installer dans nos cœurs, et savourer la naissance d’une fleur intérieure magnifique nommée la bienveillance!
Priscilla